top of page

dim. 11 juin

|

Centre Energies-Spirales

Tarot de Marseille : (Re)-devenir héros de sa vie (arcanes majeurs)

Formation en présentiel sur 2 journées : dimanche 11 et 18 juin avec Elisa Chaillou

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Tarot de Marseille : (Re)-devenir héros de sa vie (arcanes majeurs)
Tarot de Marseille : (Re)-devenir héros de sa vie (arcanes majeurs)

Heure et lieu

11 juin 2023, 09:30 – 18 juin 2023, 17:30

Centre Energies-Spirales, Rue du Château 4, 1352 Agiez

À propos de l'événement

Découvrir le Tarot de Marseille, c'est ouvrir notre regard et notre esprit – toute notre perception – à la rencontre émerveillée des images, des personnages, des symboles contenus dans ce merveilleux livre ouvert qu'est le Tarot. Il s'observe, se vit, s'expérimente. C'est un chemin qui nous conduit vers la liberté intérieure et donne la parole au langage du cœur.

Le Tarot de Marseille constitue un formidable outil énergétique de connaissance de soi.  Il se présente comme un support imagé de 22 tableaux symboliques chargés de messages vibratoires car les arcanes entrent en résonance avec l’observateur.  Ainsi, chacun peut se (re)connecter avec ses ressources intérieures afin de relever ses défis extérieurs.  Chaque arcane fonctionne comme un miroir et consolide nos points d’appui. Les arcanes majeurs offrent une illustration du cheminement initiatique de l’Être humain. Il s’agit d’un chemin de recherche, d’une quête, puisque les arcanes illustrent toutes les étapes conduisant à la réalisation de soi.

Elisa aborde le Tarot de Marseille en tant qu’outil d’introspection et non pas comme support divinatoire.  C'est à chacun de conduire sa vie en conscience en essayant de déjouer les programmations qui l'empêchent d'être libre.

La démarche propose une approche pratique et applicable, consacrant une large place à l’interaction avec les participants. Chacun repart avec une technique immédiatement utilisable dans sa vie de tous les jours.

Cette formation s'adresse à des personnes débutantes. Les deux journées seront consacrées à l'analyse des 22  lames majeures du Tarot de Marseille (éditions Grimaud) ainsi qu'à la présentation de quelques schémas de tirage faciles. Une fois les éléments de base acquis, les participants pourront utiliser n’importe quel autre Tarot de leur choix.

Cette formation pourra se poursuivre par l’étude des arcanes mineurs, davantage de schémas de tirage et par des ateliers de pratique, en fonction de la demande des participants.

Billets

  • Tarot de Marseille (majeurs)

    390.00 CHF

Total

0.00 CHF

Partager cet événement

bottom of page